3 septembre 2015

Just One [10]

Le Just One est un rendez-vous pour compléter notre bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en questionIl a été créé sur le blog de Louve.

1. Un roman coup de cœur
Nous les menteurs de E. Lockhart.

2. Un univers
Je n'ai lu qu'un livre fantastique ce mois-ci: L'Île de l'Oubli, et étant donné que l'univers n'était pas transcendant, je préfère parler d’atmosphère et j'ai beaucoup de mal à choisir entre Absences, Nous les Menteurs et Aristote & Dante. C'est vraiment très difficile car j'ai adoré les styles de ces trois romans, qui sont pourtant tous très différents. Mais je vais choisir Nous les menteurs parce que c'est le livre qui m'a le plus émue.

3. Un personnage
Là encore le choix est très difficile entre Léonor (Phobos), Aristote, et Dante. Ils sont encore une fois tous très différents et je les aime tous énormément. Mais je vais dire Aristote parce que je me suis énormément reconnue en lui, c'est limite moi en garçon en fait x)

4. Un couple
Cadence et Gat de Nous les menteurs ♥

5. Une histoire
Celle de Nous les menteurs.

6. Une déception
C'est une touuuuuuuuuute petite déception mais j'en attendais un peu plus d'Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.

7. Une émotion
La fin de Nous les menteurs qui m'a énormément fait pleurée et pour laquelle je ressens toujours une boule dans la gorge quand j'y repense.

8. Un futur époux
Gat de Nous les menteurs que j'ai trouvé très attachant.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas toujours d'accord de tes choix ^_^ Mais le principal c'est que tu aies passé un bon mois d'août ! Bon mois de septembre à toi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de "Nous les menteurs" dis donc ! Ce livre est une vraie bombe. *.*
    Je te souhaite un bon mois de septembre ! ♥

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥