12 juillet 2015

FRENCH-READ-A-THON | summer edition

Coucou tout le monde ! 

Je vous retrouve pour vous faire part de ma partition au FRRAT (FRench-Read-A-Thon), qui est un challenge d'une durée d'une semaine durant laquelle nous devrons lire entre 4 et 7 livres, tout en respectant les thèmes proposés. Le FRRAT est organisé par Rondoudou is happy et Fangirl Reader (merci à eux pour avoir eu l'idée de reprendre ce challenge en français :)) et se déroule du lundi 13 juillet minuit au lundi 20 juillet minuit !

 Voici les 8 thèmes (il y en a donc minimum 1 bonus, ce qui nous laisse le choix entre les thèmes ;)) et les livres leur correspondant que j'ai choisi:

- Un livre avec une couverture qui te fait penser à l'été 
Couverture La saga Waterfire, tome 1 : Deep Blue
(je sais qu'il y a mieux comme couverture faisant penser à l'été, mais je ne veux pas les lire tout de suite :P)

 - Un livre contemporain

- Un livre de plus de 300 pages
Couverture Le rêveur

- Un livre avec dans le titre le nom d'un personnage
Couverture Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens

- Un livre en VO
Couverture Je t'enverrai des fleurs de damas

- Un livre que l'on t'a choisi dans ta PAL
C'est mon thème bonus, donc que je n'utiliserai pas, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas que l'on choisisse mes lectures (rien que des thèmes c'est limite ah ah) :P

- Un livre qui a été ou sera adapté cinématographiquement (série, film)
Couverture Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

- Un livre qui n'est pas ton genre de prédilection
  

En vidéo ;)

N'hésitez pas à me dire si vous participer aussi :)
Et à tous les participants:
PUISSE LE SORT VOUS ETRE FAVORAAAAAAABLE

2 commentaires:

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥