28 octobre 2014

Top ten tuesday [29 & 30]

 
Top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Cela consiste à faire un top 10 sur un thème bien précis. 

Exceptionnellement cette semaine, je fais deux TTT, celui de la semaine dernière car je l'ai loupé mais que je trouvais le thème vraiment bien (pour une fois qu'un thème m'inspire!) en plus de celui de la semaine ;)

Le thème de la semaine dernière était:
Les dix personnages secondaires sur lesquels vous voudriez avoir un livre

Ce thème me plait beaucoup car très souvent lorsque je termine un livre, je veux que l'auteur écrive un autre tome avec un personnage secondaire (que j'ai aimé bien sûr) comme narrateur. Donc c'est partiiiie !

1. Cato&Clove (The Hunger Games)
Bien que ce couple soit très peut connu, je l'ADORE. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais !SPOILER DU TOME 1! lorsque Clove meurt, Cato la supplie de rester avec lui, il a l'air vraiment triste !FIN DU SPOILER! ce qui est à la fois très surprenant et touchant. Ce passage montre que les carrières ne sont pas des monstres incapable d'éprouver le moindre sentiment. Vous imaginez donc ma déception lorsque j'ai vu l'adaptation pour la première fois et que je me suis aperçue qu'ils avaient enlevé ce passage (et pire encore, on voit Glimmer flirter avec Cato, N'IMPORTE QUOI). Bref. J'ai lu beaucoup de fan fiction sur le couple Clato par la suite pour combler cette envie d'en savoir plus sur eux, si ça vous intéresse, voici ma préférée qui est vraiment palpitante et très bien écrite, je suis vraiment triste que la personne ait arrêté de l'écrire :( . Et vous, que pensez-vous de ce couple ? :D

2. Prim (The Hunger Games)
Tout simplement parce que c'est un personnage touchant, qui a beaucoup muri au fil de la trilogie. J'adorerais avoir son point de vu !

3. Haymitch (The Hunger Games)
Un livre sur ses jeux doit être VRAIMENT palpitant et intéressant ! Je pense que je suis loin d'être la seule à le penser ;)
D'ailleurs voici une vidéo très bien réalisée de ses jeux:

4. Annie (The Hunger Games)
La façon dont elle a gagné ses jeux m'intrigue beaucoup et j'adore ce personnage, ainsi que son petit ami, Finnick, les jeux auxquels il a participé m'intriguent beaucoup aussi d'ailleurs (il a gagné à seulement 14 ans!). Ce serait vraiment sympa d'avoir un livre sur l'un d'eux.

5. L'homme blond du NKDV (Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre)
Et non ce n'est plus THG xD ! Je sais que la description de ce personnage est très vague mais impossible de me rappeler de son prénom. C'est un membre du NKVD qui est gentil et touchant, il aide Lina et sa famille, et les personnes comme lui devaient être bien rare à cette époque... Je pense qu'une nouvelle avec son point de vue serait vraiment très intéressante !

6. Brodie (Le jour où le diable m'a trouvée)
Si vous me connaissez bien, vous devez être au courant de mon obsession pour les psychopathes xD  Ils m'intriguent énoooooormement et j'adore avoir leur point de vue ! C'est pourquoi j'aimerais avoir celui de Brodie !

Et je vais m'arrêter là. Même quand le thème me plait je n'arrive pas à faire des Top 10 xD Je suis INCORRIGIBLE x')

Le thème de la semaine est:
Les 10 livres à lire pour Halloween

Autant vous le dire tout de suite, celui-ci ne m'inspire pas du tout, mais alors pas du tout. Tout simplement parce que je n'ai jamais lu de livres qui m'ont fait réellement peur... Je ne fais donc pas de top mais vais tout de même vous parler d'un livre qui serait pas mal pour Halloween, il s'agit d'Intercetion de Marin Ledun:
Couverture de Interception
C'est un livre très troublant et très noir, que j'ai plutôt bien aimé :) Vous pouvez lire ma chronique ici. Il y a aussi Maya Fox qui n'est pas mal du tout non plus et qui est très haletant.

Et vous, quel est votre TTT ? :)

3 commentaires:

  1. Ahhh Hunger Games !!! Ce serait vraiment super d'avoir un livre ou même des nouvelles sur tous ces personnages secondaires !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toii pot les personnages du premier TTT =) Dans Ce qu'ils n'ont pas pu nou prendre, c'est vrai que ça serait intéressant d'avoir son avis ;)
    Et je ne connais pas du tout Interception... Je pensais aussi à Miss Peregrine et les enfants particuliers ^.^

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥