15 octobre 2014

Top ten tuesday [28]

 
Top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Cela consiste à faire un top 10 sur un thème bien précis. 

Le thème de la semaine est:
 Les 10 livres qui vous ont fait changer votre vision de la lecture

Tout d'abord désolée d'avoir 1 jour de retard, voilà seulement que je trouve le temps d'écrire cet article :s

3. The Hunger Games, de Suzanne Collins. Parce qu'il a transformé ma passion en une façon de respirer.

2. Éternels, de Alison Noël. Même si je n'aime plus trop cette série désormais, le premier tome a joué un grand rôle dans ma vie de lectrice car il a transformé un simple passe-temps en une véritable passion.

1. Journal d'une princesse, de Meg Cabot. Probablement le plus important de tous puisqu'il m'a fait aimer lire. Et oui, je n'aimais pas ça du tout avant ^^

Et ce n'est malheureusement qu'un top 3 puisque après avoir lu THG, m'a passion pour la lecture n'a fait qu’amplifier, j'ai l'impression que plus je lis plus j'ai du mal à m'en passer, donc je ne vais pas citer tous les livres que j'ai lu après, la liste serait bien trop longue x). Néanmoins je tiens à citer d'autres livres qui m'ont beaucoup marquée et qui ont encore plus renforcer (en tout cas plus que tous les autres livres) ce besoin vitale qu'est pour moi la lecture. Il s'agit donc de Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, Nos étoiles contraires, Divergente, The Mortal Instruments, L'été où je suis devenue jolie, Angelfall, La déclaration, Les chemins de poussières, Humaine, Gone, La voleuse de livres, Delirium... Et beaucoup d'autres mais principalement ceux-ci.
Voili voilouuuu ! :D Et vous, quel est votre TTT ? :P

2 commentaires:

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥