4 juillet 2014

6 chroniques en 1 ! (Gone, T6 ; L'été devant nous ; Si je reste ...)

Je vous écris aujourd'hui un article regroupant 6 petits avis sur des lectures que j'ai effectué il y a pas mal de temps (enfin pas tant que ça, peut être 1 ou 2 mois mais j'ai la mémoires courtes x'))
J'ai longtemps hésité à vous faire des articles mais vous donner mon avis sur mes lectures me tient très à cœur alors je vous en fais un tout de même, 6 en 1 ! :P

Fahrenheit 451
"Quand il est mort, je me suis aperçu que ce n'était pas lui que je pleurais, mais les choses qu'il faisait. J'ai pleuré parce qu'il ne les referait jamais."
Un livre à lire pour le collège qui m'a beaucoup plu ! Il m'a aussi fait beaucoup réfléchir, c'est pourquoi je le conseille à tous et surtout aux amateurs de SF, si vous ne l'avez pas déjà lu. Un presque coup de cœur !

Excellent livre






Gone, T6
"Elle voulait, juste une fois, jouer au héros et non pas être la personne qui faisait le bandage du héros."
 Le meilleur tome de cette saga selon moi. Michael Grant est parvenue à énormément me toucher, 5 de mes personnages préférés sont tout de même mort dans ce tome, je n'avais jamais lu quelque chose de semblable. L'auteur est un véritable tueur en série ! J'ai refermé ce dernier tome les larmes aux yeux (si je ne me serais pas trouvée à la bibliothèque j'aurais probablement fondue en larmes, mais étant donné qu'il y avait des gens, je me suis retenue x')), pas seulement pour tout ce que les enfants avaient traversés, pas seulement pour tous les morts, surtout parce que je venais de finir une de mes sagas favorites. J'ai désormais très envie de tous les relire ! Une saga qui m'aura beaucoup marquée et surtout passionnée. L'univers comme les personnages vont énormément me manquer !

Je tenais aussi à mettre un bout des remerciement de l'auteur, que je trouve magiques ! 
"De la part de Sam et d'Astrid, de Caine et de Diana, de Quinn, d'Edilio, de Lana et de Pat, de Dekka, de Brianna, d'Albert, de Jack le Crack, de Orc, de Mary, de Sanjit, de Choo, de Howard, de Hunter, du petit Pete, de la mienne et de celle de tous les autres (même Drake), merci.
Vous êtes maintenant libres de quitter la zone."
Inoubliable


Le baiser de l'ange, T2: Soupçons
"Tristan, tu as raison. Ivy n'aime personne comme elle t'aime, toi. Mais le monde continue de tourner et, si tu veux qu'elle vive, tu ne peux pas la forcer à rester amoureuse de la mort. La vie appelle la vie. C'est ainsi que ça fonctionne."
 Un bon deuxième tome mais qui m'a moins captivée que le premier, peut être parce que j'ai grandi (j'avais lu le premier tome il y a 1 an, j'avais donc 13 ans), je ne sais pas. J'ai trouvé l'histoire très voir trop prévisible. Mais j'ai donc été un peu déçu, même si ce livre a été une bonne lecture. La fin m'a un peu choquée alors je suis curieuse de lire la suite !
Bon livre






L'été devant nous
"Alors non il ne m'a offert ni fleurs ni chocolats. A la place, il m'a donné la lune et les étoiles. L'infini."
 J'ai fini ce dernier tome en larmes, parce que je venais de finir une de mes trilogies "sacrés", une trilogie qui restera à jamais gravé dans mon cœur, mais aussi parce que ce tome est encore plus touchant que les autres. J'ai longtemps hésité pour ma préférence entre les deux frère, Jeremiah et Conrad, mais Jeremiah m'a déçue et Conrad m'a... Eblouie si je puis dire x). Je suis littéralement tombée amoureuse de lui *.* Une saga merveilleuse que je finis le cœur gros.

Inoubliable




Si je reste
"Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile."
 Un livre splendide mais qui m'a tout de même un peu déçue. Il faut dire que j'en attendais énormément et donc sûrement trop. Je me suis ennuyée durant un quart du roman mais la suite est merveilleuse *-* Même si je n'ai pas spécialement aimé Mia, je me suis attachée à ses parents et son frère, que l'on connait à travers ses souvenirs, et j'ai adoré Adams. C'est pourquoi j'ai très envie de lire la suite, mais aussi de voir le film, qui a l'air bien fidèle au livre (en plus, Mia est jouée par une de mes actrices préférée) !

Coup de cœur 


Hantise
"Plus une vérité est difficile à accepter, plus elle est enfouie profondément."
 J'attendais énormément de ce livre (qui a d'ailleurs une superbe couverture) et étais un tout petit déçue. J'aurais voulu qu'il soit plus addictif. C'est tout de même un bon thriller, haletant, avec lequel on parvient à s’inquiéter pour l'héroïne, à laquelle je me suis beaucoup attachée !
Excellent livre

2 commentaires:

  1. Tu dis dans le titre "5 chroniques en 1", ce serait plutôt 6 chroniques, non ? ^^
    C'est très sympa cette manière de présenter une chronique. C'est moins complet qu'une vraie, c'est sûr, mais ça permet de faire partager quand même tes ressentis même si tu ne te souviens pas de suffisamment de choses pour faire une grosse critique.
    Je garde l'idée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui xD Je sais pas compter xD Tu comprends maintenant pourquoi j'ai foiré mon brevet de maths ! Mdddr
      Merci :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥