8 juin 2014

Gone, T5: La peur

Je crois c'est la plus petite chronique que je n'ai jamais faîte et j'en suis vraiment désolée mais cela fait 3 mois que j'ai lu ce livre et je n'avais pas le temps d'écrire une chronique avant, et en plus je me suis emmêlée les pinceaux avec le tome 6 puisque je les ai enchaînés donc j'ai eu beaucoup de mal à faire la différence.

Couverture Gone, tome 5 : La Peur
Auteure: Michael Grant
Edition: Pocket (Jeunesse)

Année de parution: 2012
Nombre de pages: 488
Résumé: "Malgré la faim, malgré les mensonges et même malgré l'épidémie, les enfants de Perdido Beach sont déterminés à survivre. Rampant dans la nouvelle existence effilée qu'ils ont construit. Cependant, l'Ombre semble avoir trouver une meilleure arme avec laquelle les attaquer : La peur. Dans l'obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les plus terrifiantes. Pourtant, au sein de chaque clan, les survivants continuent à prendre soin les uns des autres, quel qu'en soit le prix..."

Mon avis:
Le tome 4 m'ayant légèrement moins plu que les autres, j'étais un peu septique de me lancer dans ce cinquième et avant dernier tome. Et en fin de compte, je n'avais vraiment pas à m'en faire puisque ce tome était encore mieux que les précédents !

 "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. 
Mais dans l'obscurité, celui qui tient une bougie est une cible facile."

Je vais zapper la partie résumé puisque j'ai peur de me tromper avec le tome 6 et donc de vous spoiler.
J'aime toujours les mêmes personnages, donc Diana, Lana, Brianna, Deka, Orc, Sam, Sanjit, Caine, Edilio... Et j'en oublie sûrement x) . Quant à Astrid, personnage avec lequel j'avais eu beaucoup de mal, m'a énormément plu durant ce cinquième tome ! Elle a beaucoup changé et est devenue une battante !

"Les monstres les plus effrayants, ce ne sont pas ceux qui sont trop différents de nous, songea Sanjit. Ce sont ceux qui sont trop humains. Ils portent en eux une menace : ce qui leur est arrivé pourrait nous arriver aussi."

Le scénario est encore plus palpitant que pour les tomes précédents, on sent vraiment que la fin approche, et que tout cela sera bientôt fini...
Bref, j'ai A-DO-RÉ ! *o*

Encore désolée pour cette horrible chronique.  


♡ ♡ Addictif ♡ ♡


Book trailer:


Quelques autres couvertures:
Couverture : Gone, tome 5 : La Peur Couverture : Gone, tome 5 : La Peur Couverture : Gone, tome 5 : La Peur

Quelques mots sur l'auteur:
Michael GrantMichael Grant a passé une grande partie de sa vie sur la route. Élevé dans une famille de militaires, il a fréquenté dix écoles dans cinq États différents, ainsi que trois établissements en France. Adulte, il a gardé le goût des voyages et s'est d'ailleurs orienté vers l'écriture parce que c'était l'un des rares métiers qui ne l'obligeait pas à s'enraciner. Son plus grand rêve est de faire le tour du monde en bateau et de visiter tous les continents. Il vit à Chapel Hill, en Caroline du Nord, avec sa femme, Katherine Applegate, leurs deux enfants, et beaucoup trop d'animaux de compagnie.

6 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je m'y mette à cette saga lol

    RépondreSupprimer
  2. Gone est une saga que j'aime beaucoup, même si pour moi le meilleur tome reste le tout premier. Mais c'est vrai que ce tome est très intéressant, notamment grâce à l'obscurité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Mon préféré et le 6e et dernier tome *o*

      Supprimer
  3. Les poches sont sortit... Que fais-je ? Je les regarde en me disant "je vais bientôt les lire" Quelques mois plus tard, toujours pas lu. Je vais essayer de lire cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu aies aimé :) Moi, je vais devoir attendre à l'année prochaine pour lire les deux derniers tomes, parce que la seule place où ils sont, c'est la biblio de mon école !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥