14 janvier 2014

Top ten tuesday [16]

Top ten tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. Cela consiste à faire un top 10 sur un thème bien précis. 

Le thème de la semaine est:
Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture

Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé ce TTT très compliqué ! Je n'ai pas beaucoup d'argument pour justifier ma passion ... Mais j'ai essayé de faire de mon mieux ;)

1. Je suis dans un autre monde - Lorsque je lis, tout ce qui est autour de moi disparaît. J'entre TOTALEMENT dans le livre ( sauf quand je n'accroche pas du tout bien sûr ), je ne suis plus là. 

2. J'oublie tout - En lisant, j'oublie tout mes problèmes. Les disputes, les larmes, les mauvaises notes... Tout disparaît.

3. Je deviens quelqu'un d'autre - Je m'identifie beaucoup au personnage principale ( sauf si je ne l'aime pas du tout ), je m'évade de moi-même.

4. Le pouvoir des mots - Aaaah c'est poétique hein ? xD J'aime beaucoup cette phrase car, pour moi, les mots sont magiques. J'aime beaucoup les mots, c'est assez difficile à expliquer x). Lorsqu'ils sont bien employé ils deviennent vraiment poétiques et c'est magnifique.

5. Ma famille - Beaucoup de gens lisent dans ma famille, alors peut-être ai-je été influencé ...

Voilà, c'est malheureusement déjà tout pour ce TTT. 

3 commentaires:

  1. Je suis dans un autre monde et j'oublie tout, c'est pareil pour moi;).

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis ailleurs quand je lis un bon livre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui! Le pouvoir des mots! C'est vraiment fort!!! :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥