12 janvier 2014

Damnés, T1

Couverture Damnés, tome 1
Auteur: Lauren Kate
Année de parution: 2010
Nombre de pages: 438
Résumé:
"Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. 
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lie
u deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux"
Mon avis:



Ce livre est dans ma wish-list depuis très longtemps et j'étais vraiment contente de le trouver à la bibliothèque ! J'étais surexcitée à l'idée d'enfin pouvoir le lire et de pouvoir regarder cette magnifique couverture de plus près ! J'étais sûre que ce livre aller être un coup de coeur, et je ne me suis pas trompée !

"Je n'ai pas supporté la façon dont ce type te regardait,te touchait.Tu mérites la plus grande douceur.(Ses yeux verts s'écarquillèrent.) Je veux être celui qui te touche. Le seul."

Depuis toute petite, Luce est hantée par de mystérieuse ombres, elle est terrifiée et lorsqu'elle en parle à ses parents ils la prennent pour une folle. Un jour, un drame à lieu sous les yeux de Luce, elle est la seule témointe mais aussi la seule suspecte. Ses parents décident alors de l'inscrire dans un pensionnat pour élève "dérangé". Elle y fera la rencontre de deux beaux garçons qui changeront sa vie pour toujours.

"Je viendrai toujours te rejoindre. Et je ne te laisserai pas partir avant que tu le comprennes.
-Alors je refuse de comprendre."


Luce est attachante et elle m'a fait beaucoup de peine. Personne ne la comprend, elle n'ose pas parler des ombres et de ce qui s'est passé avant d'atterrir dans ce lycée bizarre, avec des gens bizarre. Elle a eu du mal à s'y faire et c'est tout à fait compréhensible, la pauvre. 
Daniel m'a beaucoup plu même s'il m'énervait un peu à éviter Luce constamment. Non, ce n'est pas qu'il m'énervait c'est plutôt que je ne suis pas patiente x) ! Je voulais vite qu'ils se mettent ensemble avec Luce ! Je trouve ce couple et l'histoire étrange qui s'y rattache magnifique, même si je n'en sais pas encore beaucoup et que je me pose encore pleins de question.
J'ai bien aimé Cam, mais je le trouvais très superficiel au début, il n'avait vraiment rien de spécial. Mais à la fin il s'est révélé héhé ! Et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui !

"Il leva les yeux et frémit en sentant tomber les ténèbres. Il saisit alors sa dernière chance de l'enlacer, de la serrer aussi fort qu'il pouvait, ce dont il mourait d'envie depuis des semaines."

Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à entré dans l'univers du livre qui est quand même très noir, presque glauque. En effet, le pensionnat dans lequel se trouve Luce est vraiment sombre et on ne doit vraiment pas y être à l'aise. Il y a des caméras partout, un cimetière ... Et à leur entré dans l'établissement les élèves doivent se séparés de leur téléphone portable, ils ne peuvent donc pas joindre leurs proches. Et ils n'ont droit qu'à 15 minutes (il me semble) de communication par semaine ! Vous imaginez ! Ce doit être affreux ! 
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et l'histoire est très bien menée !

"Il leva les yeux et frémit en sentant tomber les ténèbres. Il saisit alors sa dernière chance de l'enlacer, de la serrer aussi fort qu'il pouvait, ce dont il mourait d'envie depuis des semaines."

En conclusion, ce livre est un coup de coeur ! L'histoire d'amour est vraiment belle et mystérieuse et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous a réservé dans la suite, que je vais essayé de dévorer au plus vite !

Coup de coeur


Et après ?
Damnés, T2: Vertige
Damnés, T3: Passion
Damnés, T4: Volupté
Bonus : Amour damnés

Couverture de Damnés, Tome 2 : Vertige Couverture de Damnés, Tome 3 : Passion Couverture de Damnés, Tome 4 : Volupté Couverture de Amours Damnées

8/80

Photo
6/70

4 commentaires:

  1. Je me rappelle de cette saga, je l'ai lu il y a longtemps et c'était ma première sur les anges, j'ai adoré!!! J'adorais le mystère du premier tome car on ne sait pas directement que ce sont des anges, bref j'adore! LOL

    RépondreSupprimer
  2. Je me sens mal de te dire ça, mais je n'ai pas aimé les autres tomes de la série :/ (même si j'avais bien aimé celui-ci...). J'espère de tout mon cœur que ce ne sera pas le cas pour toi, mais vaut mieux t'avertir et que tu adores, au lieu que tu sois incroyablement déçue...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥