17 novembre 2013

La cité des ténèbres, T2: L'épée mortelle

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 2 : L'Épée mortelle
Auteur: Cassandra Clare
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 524
Résumé:
Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Si vous n'avez pas lu le tome 1 je vous déconseille fortement de lire cette chronique !

Mon avis:
Après avoir étais totalement choquée par une fin atroce, horrible, affreuse, injuste, révoltante... j'ai immédiatement sauté sur la suite ! Et elle est toute aussi merveilleuse et atroce.

"-Tu ne vois donc pas? dit il d'une voix tremblante. Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Je ne m'en croyais pas capable. Je pensais... avec mon éducation... mon père...
-Aimer , c'est détruire. Oui, je me souviens.
- Je croyais que mon cœur était à jamais brisé. Mais toi..."


Après avoir appris que Clary et Jace était frères et soeurs, ces derniers deviennent peut à peut distant. 
De plus, Valentin complote quelque chose, quelque chose de terrible, qui pourrait bien finir en une guerre sanglante si on ne l'arrête pas.

"- Désagréable ? Ma mère adoptive m'a fichu dehors en me donnant l'ordre de ne plus remettre les pieds chez elle, pourtant, en temps normal, je suis quelqu'un d’extrêmement facile à vivre. Excepté les jours pairs et impairs, bien sûr."

Clary  me plaît toujours beaucoup mais elle m'a déçu à certains moments. Je la trouve très égoïste envers Jace, elle lui fait du mal et elle n'a pas l'air de beaucoup s'en soucier. On ne touche pas à Jacinounet ! Nah !
Jace est toujours aussi parfait *bave* ! C'est quand même grave de tomber amoureuse d'un personnage fictif sachant que je ne le rencontrerais donc jamais ! Raaaah Cassandra Clare est cruelle de me faire vivre ça !
Simon, Isabelle, Alec, Magnus ... Me plaisent toujours beaucoup ! J'aime presque tous les personnages, ils sont très attachants, ou détestable pour certain, l'inquisitrice par exemple ! Aaaarg qu'est-ce qu'elle m'a énervé celle-la à toujours vouloir nuir à Jace ! ON NE TOUCHE PAS A MON JACINOUNET !

"-Alors, c'est vous le père de Clary, lança-t-il. Ne le prenez pas mal, mais je commence à comprendre pourquoi elle vous hait autant.
Valentin ne cilla pas. Ses lèvres remuèrent à peine lorsqu'il répondit :
-Ah oui, et pourquoi ?
-Parce que, à l'évidence, vous êtes un psychopathe."

La fin du tome 1 m'aillant profondément perturbé , je me suis raccrochée à chaque petit indice de ce tome qui pourrait me faire deviner que cette histoire de frères et soeurs est totalement fausse. Et c'a été très dur puisque presque tout le monde ne cesse de dire à Jace "on dirais ta soeur" "tu ressembles à ton père" et inversement ! Je me demande comment j'ai fait pour tenir le coup jusque là.

! SPOILER !
Ne lisez pas si vous n'avez pas lu ce livre. 
Je vais vous épargner une grosse crise d'hystérie car je sais que ça peut être très chiant. Donc APPAREMMENT Jace et Clary sont toujours frère et soeur. Mais vous vous doutez bien que je n'y crois toujours pas. En plus, l'inquisitrice allait révéler quelque chose d'important à Jace et pouf, elle est morte. Je vous dis pas dans quel état j'étais à ce moment ! Je suis presque sûre qu'elle allait lui dire que Clary n'était pas sa soeur ! Bref, je suis dégoûtée.
! FIN DU SPOILER !

L'intrigue est toujours aussi palpitante et la plume de l'auteure est toujours aussi belle ( sans être un coup de coeur ).

"L'enfer est doux comparé au courroux d'une femme."

Je vais demander toutes les suites ( VF ) pour Noël et je suis vraiment triste de devoir attendre jusque là. 
Ce tome était aussi bien que le premier et j'ai hâte de retrouver Clary, Alec, Magnus, Simon, Isabelle ... Mais surtout Jacinounet dans la suite !


Addictif

Et après ?
La cité des ténèbres, T3: Le miroir mortelle
La cité des ténèbres, T4: Les anges déchus
La cité des ténèbres, T5: Les âmes perdues (sortie VF: 11/01/14)
La cité des ténèbres, T6: La cité du feu céleste (sortie VF: non communiquée)
 Couverture de La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel Couverture de La cité des ténèbres, Tome 4 : Les anges déchus Couverture : La cité des ténèbres, Tome 5 : Les âmes perdues Couverture de La Cité des Ténèbres, Tome 6 - La Cité du Feu Céleste

La cité des ténèbres, les origines, T1: L'ange mécanique
La cité des ténèbres, les origines, T2: Le prince mécanique (sortie VF: 02/01/14)
La cité des ténèbres, les origines, T3: La princesse mécanique (sortie VF: non communiquée)
Couverture : La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 1 : L'ange Mécanique Couverture de La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 2 : Clockwork Prince Couverture de La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 3 : Clockwork Princess
______________________________________________________________

3/80

Photo
1/70

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi ! De mon côté j'attends désespérément que le tome 5 sorte en France pour avoir la suite... Le troisième tome est super et le quatrième carrément génial mais hyper frustrant !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥