19 octobre 2013

♡ Le dernier jardin, T1: Éphémère

Auteur: Lauren DeStefano
Année de parution: 2011
Nombre de pages: 350
Résumé:
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.
Mon avis:
Le livre que nous avons là est une perle. 
Ce livre est tout simplement merveilleux. Ca faisait un bout de temps que je VOULAIS le lire et ça y est, je l'ai lu. C'est passé trop vite :')

"Est-ce l'avenir d'épouse que l'on me réserve? Une prison où l'on ne me laissera même pas la liberté de mourir ?"

Rhine vit dans un monde où les femmes meurent à l'âge de 20 ans et les hommes 25. Lorsqu'elle se fait enlever pour devenir l'épouse de Linden, Rhine va tout faire pour retrouver sa liberté, la vie est trop courte pour être gâché.

 "Oui, je veux être moi même. Rhine Ellery. Soeur, fille. Mais parfois c'est trop douloureux."

Je me suis beaucoup attaché au personnage principal. Elle est vraiment super, j'ai du mal à décrire les personnages lorsqu'ils me plaisent, ne me demandez pas pourquoi ^^. Mais la seule chose que je peux vous dire à son sujet est qu'elle est merveilleuse.
J'ai beaucoup aimé Gabriel elle aussi, il m'a plu dès le début.
J'ai aussi beaucoup aimé les deux "soeurs épouses" de Rhine, je ne me rappelle plus de leurs noms (honte à moi). Je ne saurais dire laquelle je préfère, elle sont toutes deux très touchante. La plus jeune m'énervait beaucoup au début et je la trouvé vraiment trop naïve, mais ce n'est pas de sa faute. Elle n'a que 13 ans et depuis toute petite elle vit dans un orphelinat qui leur apprend à devenir des épouses modèles, le manoir est pour elle un paradis alors que c'est en fait un enfer.
Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé Linden, au début, je le détesté plus que quiconque mais plus on apprend à le connaître plus il est touchant et donc plus on l'apprécie. Mais ce qui m'a dérangé chez lui est qu'il soit COMPLÈTEMENT aveugle. Il n'est au courant de rien, pas même de ce qui se passe dans sa propre maison et je n'arrive pas à avoir confiance en lui, je me suis méfié tout au long du roman.

"La liberté, Gabriel. Voilà ce que m'offre le monde extérieur, et qu'on me refuse ici."

La plume de Lauren DeStefano est sublime, l'histoire est merveilleusement bien compté. Je trouve son écriture très poétique.
La couverture est sublime, l'histoire est sublime, les personnages sont sublime, l'écriture est sublime ... Donc oui, ce livre est une perle.

"Veux-tu savoir ce que c'est réellement que l'amour ? demanda un jour mon généticien de père à mon frère, alors que nous les regardions danser. Je vais te dire de quoi il s'agit. Ça n'a rien d'une science. C'est aussi naturel que le ciel."

L'histoire est tout simplement HORRIBLE ! Les trois épouses sont VRAIMENT en enfer. Il se passe des choses affreuses et inexplicables dans ce manoir. Pleins de questions se sont chamboulé dans ma tête lors de cette lecture et elles ne se sont toujours pas arrêté depuis que j'ai refermé ce livre.

"L'amour ne suffit pas à nous maintenir en vie."


Pour finir, ce livre est vraiment une merveille et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va arrivé à Rhine et, peut être, avoir des réponses à mes questions.

Addictif

Et après ?
Le dernier jardin, T1,5: The seeds of wither (uniquement disponible en ebook)
Le dernier jardin, T2: Fugitive
Le dernier jardin, T3: Sever (sortie vf non communiqué)

Couverture de Le Dernier Jardin, Tome 1,5 : Seeds of Wither Couverture de Le Dernier Jardin, Tome 2 : Fugitive Couverture de Le Dernier Jardin, Tome 3 : Sever

5 commentaires:

  1. J'hésitais à le lire mais ton avis est tellement bien que tu me donnes envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil: n'hésite plus ! LIS-LE !!!!!!!!!!!!
      Et merci :D

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours trouvé que les livres de Lauren DeStefano avaient quelque chose de spécial, au moins je ne suis pas la seule ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥