28 septembre 2013

Les orphelins du temps, T1: La liste

Couverture Les orphelins du temps, tome 1 : La liste
Auteur: Margaret Peterson Haddix
Année de parution: 2009
Nombre de pages: 335
Résumé:
Un mystérieux avion atterrit sur le tarmac d'un aéroport des Etats-Unis. D'où vient-il ? Personne ne le sait. Et qui sont ses uniques passagers : 36 bébés ?
Treize ans plus tard, Jonah et son voisin Chip reçoivent d'intrigantes lettres anonymes : " Tu fais partie des disparus " ; " Attention ! Ils reviennent te chercher ". Ces lettres auraient-elles un rapport avec leur adoption ? Katherine, la sœur de Jonah, les aide à mener l'enquête.
Les trois adolescents se retrouvent très vite au cœur d'une bien étrange aventure où les agents du FBI se comportent comme des trafiquants, où les gens disparaissent pour mieux réapparaître… Et s'il était possible de voyager dans le temps ?
Mon avis:
Ça fait pas mal de temps que je voulais lire ce livre. Le titre, la couverture et le résumé m'attiraient beaucoup et se fût une très bonne lecture !

Jonah est un enfant adopté et ne sait rien de son passé. Lui et son meilleur ami, Chip, commencent à recevoir des lettres de menace. Chip apprend alors que lui aussi a été adopté. Aidé par la sœur de Jonah, ils vont tout faire pour savoir d'où ils viennent et quel est le secret qui relis ces 36 enfants adopté, retrouvé dans un avion il y a 13 ans ...

Mon personnage préféré est Katherine. J'ai bien aimé sa personnalité et elle est prête à tout pour aidé Chip et son frère. Elle n'a peur de rien. 
J'ai bien aimé Jonah et Chip mais sans petit plus. 

"-Il n'était pas là. Et puis il est apparu.
C'est avec ces deux phrases, répétées encore et encore à une succession d'enquêteurs, qu'elle décrirait l'arrivée de l'avion. Jusqu'au jour où on lui ordonna de ne plus jamais en parler."

L'intrigue est vraiment super ! Et le secret des orphelins qui est dévoilé à la fin est juste hiii x) ! Justement, la fin. Elle est juste HORRIBLE ! Quand j'ai refermé ce livre j'ai dit: "Nooon ! Je VEUX la suite ! C'est trop horrible ! Les pauvres !". 
J'ai trouvé l'action un peu longue à démarré et le début m'a un peu démoralisé mais une fois que l'action commence, on ne veut qu'en savoir plus.
L'auteur a une jolie écriture et l'histoire est très menée. 

Pour finir, je conseille ce livre plutôt à des collégiens car je pense que les plus âgés pourraient peut être s'ennuyer mais vous pouvez toujours tenté de le lire, n'hésitez pas d'ailleurs ! 
Ce premier tome était vraiment super et j'ai hâte de voir comment les orphelins vont s'en sortir :D !
 
Excellent livre

Et après ?
Les orphelins du temps, T2: La fuite
Les orphelins du temps, T3: Sabotage
Les orphelins du temps, T4: Déchirure

Couverture de Les orphelins du temps Tome 2 : La FuiteCouverture Les orphelins du temps, tome 3 : Le sabotageCouverture Les orphelins du temps, tome 4 : La déchirure

1 commentaire:

  1. je suis entrain de lire ce livre et je dois dire qu'il est très prenant, j'ai envie de connaitre l'histoire de jonah et je n'arrive pas à décrocher. D'ailleurs je retourne lire

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥