1 août 2013

Mes emprunts livresques [2]

Aujourd'hui j'ai fait beaucoup d'emprunts à la bibliothèque de ma ville. J'ai emprunté le maximum de livres possible, c'est-à-dire 10 ! J'ai fait mes provisions hihi.

Les orphelins du temps, T1: La liste

Auteure: Margaret Peterson Haddix
Année de parution: 2009
Nombre de pages: 335
Résumé:
Un mystérieux avion atterrit sur le tarmac d'un aéroport des Etats-Unis. D'où vient-il ? Personne ne le sait. Et qui sont ses uniques passagers : 36 bébés ?
Treize ans plus tard, Jonah et son voisin Chip reçoivent d'intrigantes lettres anonymes : " Tu fais partie des disparus " ; " Attention ! Ils reviennent te chercher ". Ces lettres auraient-elles un rapport avec leur adoption ? Katherine, la sœur de Jonah, les aide à mener l'enquête.
Les trois adolescents se retrouvent très vite au cœur d'une bien étrange aventure où les agents du FBI se comportent comme des trafiquants, où les gens disparaissent pour mieux réapparaître… Et s'il était possible de voyager dans le temps ?


Ce livre me faisait de l’œil depuis très longtemps donc quand je l'ais vue j'ai sauté dessus. Le résumé est très accrocheur et j'ai vraiment hâte de le lire. 



Le dernier jardin, T1: Éphémère 

Auteure: Lauren DeStefano
Année de parution: 2011
Nombre de pages: 350
Résumé:
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.


Une couverture sublime et un résumé qui ne donne qu'une envie, le dévorer !


L'été où je suis devenue jolie
Auteure: Jenny Hann
Année de parution: 2010
Nombre de pages: 304
Résumé:
Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.


Quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque je me suis rué dessus !!! Je le veux depuis très longtemps et je voulais ABSOLUMENT le lire cette été.


Le journal de Katie Sutton ou comment gérer ses parents sans peine
Couverture Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine
Auteure: Jenny Smith
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 299
Résumé:
Katie Sutton, treize ans, experte mondiale du comportement des Adultes, décide d'écrire un guide (à travers son journal) qui permettra à tous les adolescents de faire fonctionner leur Adulte.
Tout va très bien pour Katie jusqu'au jour où sa mère subit une panne majeure: elle a un petit-ami !
Katie doit réparer tout ça, mais aussi s'occuper d'elle, car si elle excelle dans le fonctionnement des adultes, elle possède quelques lacunes dans son propre fonctionnement...


Un livre qui a l'air vraiment très drôle et bien sympathique pour cette été.


Quatre filles et un jeans, T2: Le deuxième été
Couverture Quatre filles et un jean, tome 2 : Le deuxième été
Auteure: Ann Brashares
Année de parution: 2003
Nombre de pages: 392
Résumé:
Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis sa toute petite enfance. Lena reste donc à Bethesda et elle travaille chez Basia, une boutique de mode. Carmen reste elle aussi à Bethesda, s'occupe en faisant du baby-sitting régulièrement et en gâchant la vie de sa mère. Tibby s'en va en Virginie, faire un stage d'études cinématographiques pour les deux mois d'été. Lena, quant a elle, son coeur est resté en Grèce.


Le deuxième tome de Quatre Filles et un Jeans que j'avais beaucoup apprécié. 


Prémonition, T3: Passion
Couverture Prémonitions, tome 3 : Passions
Auteure: L.J.Smith
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 283
Résumé:
Kaitlyn et ses amis pensaient avoir enfin trouvé un refuge sûr. Mais leur répit est de courte durée. Alors qu’ils essaient d’obtenir plus d’informations sur l’Institut et sur les projets de son directeur, le terrifiant M. Zetes, Gabriel les trahit et se retourne contre eux. Kaitlyn, sous le choc, comprend que le groupe ne pourra pas s’en sortir seul contre ce nouvel adversaire qui les connaît si bien. Il lui faut agir, et vite. Sans hésiter, Kaitlyn repart pour l'Institut afin de combattre l'ennemi de l'intérieur, prête à tout pour protéger ses amis et sauver Gabriel. Mais elle ne doit pas oublier la cruauté de M. Zetes, et, surtout, que son choix pourrait bien leur coûter la vie… Leur pouvoir est un don… ou une malédiction

Je suis super contente ! Je vais enfin savoir comment cette trilogie coup de cœur va se terminer !


Le combat d'hiver:
Couverture Le Combat d'hiver
Auteur: Jean-Claude Mourlevat
Année de parution: 2006
Nombre de pages: 331
Résumé:
Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. 
Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du "peuple-cheval"? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange?
Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant.


Un livre dont j'ai beaucoup entendu parlé en bien et que j'ai hâte de dévorer. 


Interception
Couverture Interception
Auteur: Marin Ledun
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 250
Résumé:
Épileptique et victime de cauchemars, Valentine intègre un lycée-clinique expérimental. Dès son arrivée, le professeur Hughling affirme que sa maladie est une chance ! Bientôt elle reconnaît parmi les élèves l'adolescent qui la harcèle dans ses songes. Il l'entraîne dans un labyrinthe ouvrant sur des mondes parallèles, que le professeur les encourage à explorer. Seuls les épileptiques disposent du don d'interception et Valentine semble détenir un don sans limite.
Un thriller psychologique haletant aux frontières du fantastique.


Un livre que je n'avais jamais entendu parlé auparavant et qui m'a l'air plutôt pas mal. Le résumé m'a donné envie d'en savoir plus.


Maya Fox 2012, T1: La prédestinée

Auteurs: Silvia Brena et Iginio Straffi
Année de parution: 2010
Nombre de pages: 385
Résumé:
A 17 ans, Maya Fox plonge au cœur d'un des mystères les plus sombres qui fascine les hommes depuis des millénaires. Tout est lié au Nombre d'Or et à la prophétie des Mayas, ce peuple d'éminents mathématiciens, qui prévoient la fin du monde le 21 décembre 2012 ! Autrement dit… bientôt.Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de dialoguer avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message : « La fin du monde est proche ! » Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains : elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime...

Ce livre a l'air juste génial et une de mes abonnées m'en a parlé et m'a dit que c'était un coup de cœur alors j'ai décidé de voir ce que ça donne.


Gone, T3: Mensonges
Couverture Gone, tome 3 : Mensonges
Auteur: Michael Grant
Année de parution: 2010
Nombre de pages: 444
Résumé:
IMAGINEZ...
Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. 
Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance. 
Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde.
Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame «Prophétesse». Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone.
Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?


Aaaaaaaah ! Le tome 3 de GONE !!! J'ai voulu emprunté les tomes 3, 4 et 5 mais à mon plus grand damne, le 4 était emprunté ( bouhh :'( )! Je n'ais donc emprunté que le tome 3. 


Des genres de livres vraiment variés et qui me font tous vraiment envie. J'ai hâte de les lires ! 

2 commentaires:

  1. L'été où je suis devenue jolie est un très beau livre et les autres tomes sont autant à la hauteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air d'être très beau, en effet ! J'ai hâte ! :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥