31 août 2013

Les filles au chocolat, T2: Cœur Guimauve

Auteure: Cathy Cassidy
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 299
Résumé:
"Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?"
Mon avis:
C'est avec une très grande gourmandise que j'ai dévoré cette suite ! Mon estomac commencé à crier famine ... x)

"Moi, je ne suis pas d'accord: la guimauve est tout sauf fade. C'est doux, léger et mousseux, comme un petit morceau de paradis."

Le soir de Halloween Skye, ses sœurs et ses amis se raconte la tragique histoire d'amour d'une de ses ancêtre, Clara. La légende raconte que celle-ci se serait suicidé car elle ne pouvait pas vivre avec l'homme qu'elle aimait et que son fantôme rode autour de Tanglewood (leur maison). Mais Skye ne croit pas au fantôme, jusqu'à ce qu'elle trouve une malle appartenant à Clara. Elle commence alors à faire des rêves où elle rencontre l'amant de cette mystérieuse fille et en tombe folle amoureuse.
Mais il n'y a pas que cette histoire qui tracasse Skye, son meilleur ami lui avoue qu'il est amoureux de sa sœur jumelle. De plus, elle a l'impression d'être moins proche d'elle qu'au par avant. Et sa meilleure amie commence s'éloigner d'elle et se rapproche de Summer. Skye deviens alors jalouse et commence à en avoir assez d'être dans l'ombre de sa sœur

"Je la regardais pour savoir ce que je ressentais; si elle souriait, je souriais aussi. Si elle pleurait, j'essuyais ses larmes, je la prenais dans mes bras et j'attendais que le chagrin qui me serrait la poitrine s'efface.
ça peut paraître niais, mais quand elle souffrait, je souffrais aussi.
Je pensais que les choses ne changeraient jamais. Et pourtant..."

Je ne sais pas pourquoi mais, au début, je n'arrivais pas à m’attacher à Skye et Cherry me manquait beaucoup ! Mais j'ai tout de même réussie à bien l'apprécier, je ne pense pas que je l'aime autant que Cherry mais presque. Elle aime beaucoup l'histoire et les vêtements vintage et c'est quelque chose que j'aime beaucoup chez ce personnage. Car, comme elle, j'aime beaucoup l'histoire (c'est d'ailleurs ma matière préféré) et les vêtements vintage (même si je n'en porte pas, mais bon ...). 
Les autres sœurs sont toujours aussi géniales. Cherry est toujours aussi rêveuse, Summer toujours aussi passionnée par la danse, Coco toujours aussi gentille et Honey toujours aussi triste et touchante, ce personnage m'a beaucoup ému, tout comme dans le premier tome.

"Moi, je suis Skye la bonne copine, celle qui porte des vêtements bizarres, sur qui ont peut cmpter et à qui on peut se confier, celle qui a momifié une Barbie avec du papier toilette il y a longtemps."

J'ai trouvé que l'intrigue de ce tome était vraiment super ! Car cette fois-ci, il y a une histoire de fantôme et c'est donc plus mystérieux. 
L'écriture de Cathy Cassidy est vraiment magnifique (je crois que je l'ai déjà dit dans la chronique du premier tome mais ce n'est pas grave, je le redit) !

"Quand maman et papa étaient jeunes et amoureux, et Honey toute petite, ils ont passé un été entier sur une île écossaise qui s'appelle Skye. Et neuf mois plus tard, on est arrivées ... Alors ils nous ont appelées Skye, comme l'île, et Summer, comme cet été-la."

Cette série est vraiment un coup de cœur et je vous invite à la déguster sans modération ;P ! 

Coup de cœur 


Et après ?
Les filles au chocolat, T3: Cœur mandarine
Les filles au chocolat, T3,5: Coeur Salé
Les filles au chocolat, T4: Coeur coco


___________________________
Chroniques des partenaires:


http://static.blog4ever.com/2013/06/744026/hold.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥