24 juillet 2013

Night World, tome 1: Le secret du vampire

Couverture Night World, tome 01 : Le secret du vampire
Auteure: L.J.Smith
Année de parution: 1996
Nombre de pages: 285
Prix: /
Résumé:
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... 

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. 
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...
Mon avis:
Le résumé m'attirais ÉNORMÉMENT, surtout la phrase (oui, enfin bon, les deux phrases) "Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles..." m’intriguait et a éveillait ma curiosité. J'avais vraiment hâte de m'y plonger mais j'avoue que j'ai été plutôt déçu. 

Poppy est une jeune adolescente atteinte d'un terrible cancer et est condamnée. Mais elle apprend que James est un vampire faisant partie du Night World, un monde de vampires, de loups-garous et de sorcières. Il va donc la transformer en vampire pour qu'elle puisse rester à ses côtés. Cependant, une créature faisant partie du Night World n'a pas le droit d'aimer un humain et de révéler son secret.

Le personnage de Poppy m'a beaucoup plus, je l'ai trouve attachante. En revanche, je n'ai pas trop aimé James, je l'ai trouvé trop sérieux et un peu lourd par moment. Je suis assez mitigé sur le personnage de Phil, le frère de Poppy, je ne me suis pas vraiment attachée à lui mais je ne le détestais pas non plus. Et comme toujours, j'ai bien aimé le méchant, Ash le cousin de James.

Tout d'abord, ce qui m'a déplus est le début. J'ai trouvé que l'histoire était vraiment longue à démarrer. Je ne suis rentré dans l'histoire qu'au moment où Poppy était devenue un vampire, c'est-à-dire aux alentours de la 100e page. 

! SPOILER !
Ne lisez pas si vous n'avez pas lu ce livre. 

Ce qui m'a vraiment déçu c'est qu'il n'arrive rien à Poppy et James car en fin de compte, ils n'ont violé aucune loi d'une Night World. Alors, pourquoi écrire "Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles..." ? Je trouve que ça n'a pas vraiment d'intérêt vu que Poppy et James n'enfreigne aucune loi. Ça m'a vraiment déçu ... J'espère que quelqu'un enfreindra enfin les règles du Night World dans le prochain tome comme il y a écrit dans le résumé.

! FIN DU SPOILER !

J'ai été aussi déçu d'apprendre que l'on avait le point de vue d'autres personnages dans les prochains tome et donc que Poppy est James ne seront plus les héros. Mais Ash fera partie du tome 2 ! 

Malgré les points négatifs c'est tout de même une lecture plaisante et je pense lire la suite pour voir ce que ça donne.

Note: 7, 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥