21 juillet 2013

Les filles au chocolat, tome 1: Cœur Cerise

Auteure: Cathy Cassidy
Année de parution: 2011
Nombre de pages: 278
Prix: 12,50 euro
Résumé:
Je m'appelle: Cherry Costello
Mon âge: 13 ans
Je suis: secrète, débordante et d'imagination
Mon style: jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime: les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve: d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs
Mon problème: je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur ...
Mon avis:
Comment résisté à une couverture aussi alléchante ? Et oui, on ne peut pas ! En tout cas moi je n'ai pas pu. Alors, à peine acheté, à peine dévoré ....

Cherry Costello est une jeune fille de 13 ans qui n'a pas d'ami et qui a une imagination débordante. Tout le monde la traite de menteuse. Son père est tombé amoureux de Charlotte, une mère de 4 filles, Honey, Skye, Summer et Coco. Ils déménagent donc chez cette famille qui semble parfaite. En effet, les 4 filles sont très belle, elles ont une grande maison ... Cherry fait tout pour ce faire accepté par cette famille, mais elle va se rendre compte que ce ne sera pas si simple à partir du moment où elle va tomber amoureuse de Chay, le petit ami de Honey, une fille qui n'a pas l'air de beaucoup l'apprécié ...

Cherry est très, très attachante et très touchante. Elle souffre beaucoup et ne se sent pas à sa place dans cette famille "parfaite". De plus, Honey lui mène la vie très dur. Mais heureusement Skye, Summer et Coco sont très gentilles et l'accepte telle qu'elle est. Curieusement, j'ai adoré le personnage de Honey. Au début, c'est vrai que je ne la portais pas dans mon cœur.  Mais quand j'ai su pourquoi elle réagissait ainsi envers Cherry j'ai beaucoup mieux compris ses réactions. Je la trouve très touchante et elle me fait vraiment de la penne. Je me suis mise à sa place et je pense que j'aurais eu exactement le même comportement qu'elle si j'aurais vécu ce qu'elle a traversé. Elle est vraiment très triste. 

Ce premier tome est vraiment une merveille ! J'adore ! Ce n'est pas un livre, c'est une friandise, un gâteau, un bonbon ... Du chocolat ! C'est un livre qui se lit vraiment tout seul, je l'ai lu en à peine 2 jours, je ne pouvais plus m'arrêter ! Mais c'est aussi un roman que je trouve assez triste, surtout à cause de Honey qui est vraiment très malheureuse. L'auteure a une très belle écriture simple à lire.

En bref ce livre est un véritable coup de cœur et j'ai vraiment hâte de dévorer les prochaines friandises (Cœur GuimauveCœur MandarineCœur Salé et Cœur Coco).
Note: 10/10
Coup de ♥
______________________________
Autre Chronique:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥