3 juillet 2013

Les Enchanteurs, T2: 17 Lunes


Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl
Parution: Novembre 2010
Nombre de pages: 576
Genre: Amour, magie.
Prix: 18€
Résumé:
"Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec…"
Mon avis
Waaaah !!! Alors là, grosse surprise ! Le tome 2 et dix fois mieux que le premier !!! Je ne m'attendais pas du tout à ça !!! Bon il y a encore quelques longueurs, c'est vrai ... Mais dix fois moins que dans 16 Lunes !
J'adore tous les personnages mais surtout Liv (Olivia), et Ridley; Je l'adorais déjà dans 16 Lunes mais là ... ! 
SPOILER (ne lisez pas si vous n'avez pas lu 17 Lunes) sélectionnez le texte pour lire:
Je trouve ça vraiment trop triste que Sarafine enlève à Ridley ses pouvoirs ! La pauvre ! 

Donc comme j'ai dit un peu plus haut c'est vrai qu'il y a quand même des moments où l'action est très longue et c'est pourquoi ce livre n'est pas un coup de cœur mais il reste tout de même génial ! C'est un très bon livre !  Le livre commence sur les funérailles de Macon et c'est la partie qui m'a semblé la plus longue. Mais après le reste est génial ! Surtout lorsque Liv arrive dans le roman, ça devient tout de suite très intéressant ! Mais ce que j'adore le plus c'est le moment où Ethan, Link et Liv partent retrouver Lena et que Ridley les rejoins ! J'ai aussi beaucoup apprécié la fin.  Et tous les retournements de situations ... !!! 

SPOILER (ne lisez pas si vous n'avez pas lu 17 Lunes) sélectionnez le texte pour lire:
J'ai été très surprise que Macon ne soit pas mort ! Tant mieux ! Lena est moins malheureuse maintenant (mais est-ce que ça va durer ?).
J'ai hâte de lire la suite et j'espère qu'elle sera aussi bien que le tome 2 (en aillant un peu moins de longueurs si possible) !
Ma note: 9/10
______________________________
Autre Chronique:

2 commentaires:

  1. perso , j'ai pas du tout aimer ce second tome , j'ai trouver qu'il y avait beaucoup trop de longueurs ( plus que dans 16 lunes) et pas assez d'actions , c'etait moue de chez moue , je me suis ennuié pendant plus de la moitié .... même si vers la fin sa bouge un peu plus , j'ai trouver ce tome 2 très en dessous du tome 1 :( .. je lui donnerai pas plus de 4,5/10

    RépondreSupprimer
  2. Ah ... :) moi au contraire je l'ais préféré à 16 Lunes. On a pas les mêmes goût :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥