7 juillet 2013

La Déclaration, T2: La Résistance, L'histoire de Peter

Couverture La Déclaration, tome 2 : La Résistance : l'Histoire de Peter
Auteure: Gemma Malley
Parution: Novembre 2008
Nombre de pages: 414
Genre: Dystopie, amour.
Prix: 16 euro 
Résumé:
"Peter contempla Anna un moment et se remémora la certitude qui était la sienne, quand il l'avait rencontrée, que les Surplus étaient un Fardeau pour Mère Nature, qu'il était de leur devoir de travailler dur, de servir la population Légale et de payer pour la Souillure de leur existence. Il lui pencha le front pour y déposer un baiser. «Nous vieillirons ensemble, murmura-t-il en caressant ses cheveux. Avec des rides, des enfants. Et nous détruirons la Longévité, aussi. Je te le promets.»

Angleterre, 2150.
La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun : ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression.

Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise : Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles ; une présence troublante pour Peter : quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique.

La Résistance est la suite de La Déclaration, L'Histoire d'Anna (naïve, 2007), le premier roman de Gemma Malley. L'Histoire de Peter - personnage terriblement attachant - donne lieu à un récit haletant, qui aborde des questions essentielles. Que devient une société qui refuse la mort ?"
Mon avis:
Oh la la mais comment je vais faire une chronique constructive ?! Le tome 2 est encore mieux que le tome 1, alors vous imaginez ?! Bon, je vais faire du mieux que je peux ! Tout d'abord le début m'a un peu gainé car on a le point de vu de Peter et que je me suis beaucoup attachée à Anna dans le tome 1. Mais ça c'est très vite passé car Peter est tout aussi attachant ! J'adore sa détermination de se battre contre la Longévité car c'est ce que j'éprouve en lisant cette trilogie, j'ai envie de me battre à leurs côtés et de détruire la Longévité après tout ce qu'elle a fait subir à Anna, Peter et aux autres Surplus ! Ce que j'ai adoré dans ce tome c'est qu'il y a plus d'action que dans le 1 (même si le "manque d'action" du tome 1 ne pas m'a dérangé). Peter et Anna vivent avec Ben le petit frère de cette dernière mais ils n'ont pas beaucoup d'argents donc Peter décide de travailler dans un des labo de Pincent Pharma qui est dirigé par Richard Pincent, son grand-père, et où les pilules de Longévité sont crées. J'avoue que tout ceci m'a fasciné mais tout aussi effrayé ! On découvre peu à peu les choses horribles qu'il se cache derrière les murs de Pincent Pharma. Richard Pincent et ses scientifiques sont entrains de créer la Longévité + et ils se servent des Surplus pour cela. Vous ne pouvez même pas imaginé comme c'est horrible ! Mes mains tremblées de rage et de peur. Le personnage de Sheila (une Surplus de Grange Hall) m'a plus plu que dans le premier tome car il faut dire que je ne l'appréciais pas beaucoup. Mais je pense que c'est ce que les scientifiques lui font subir qui m'a énormément touché et même fait pleurer ! Richard Pincent fait aussi croire quelque chose d'horrible à Anna pour quelle signe la Déclaration (quelque chose que j'ai cru d'ailleurs ...). On rencontre le personnage de Jude, un génie de l'informatique qui est le beau-frère de Peter. Et je l'aime beaucoup ! Il est tombé amoureux de Sheila dès le premier regard et la sauvé des griffes de Richard et ses scientifiques. Aaaaarg !!! Je ne sais plus quoi dire d'autres, je perds mes mots ... Je suis tellement surprise ! Je ne pensais pas que le tome 2 allé être encore meilleur que le 1, j’espérais juste qu'il soit aussi bien et donc ne pas être déçu mais il est encore mieux ! Et donc je ne suis pas du tout déçu bien évidemment, j'ai tellement hâte de lire le tome 3 pour retrouvé tous les personnages et cette histoire sublime ! Hiiii je n'en peu plus ! Ce livre est trop biiiien !!!! Bon ... Je vais me calmer car là je suis en pleine crise d'hystérie !  


Ma note: 10/10
Coup de ♥


______________________________
Autre Chronique:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥