13 juillet 2013

Humaine, T2: Âmes Sœurs

Couverture Humaine, tome 2 : Âmes Soeurs
Auteure: Rebecca Maizel
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 458
Genre: Amour, fantastique.
Prix: 16 euro

Si vous n'avez pas lu le tome 1 je vous déconseille fortement de lire cette chronique et le résumé !

Résumé:
Promets-moi. Promets-moi que quoi qu'il arrive tu seras toujours là pour moi.
Je le promets, Lenah, quoi qu'il arrive.

Mais c'était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Aujourd'hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la toute jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve : retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme soeur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s'acharne sur elle ...
Mon avis:
Après un tome 1 merveilleux c'est avec une très grande curiosité et une très grande joie que je me suis plongée dans ce tome 2 que j'ai trouvé encore plus fantastique et que j'ai littéralement dévorée !

Contre toute attente Lenah à survécus au rituel qu'elle avait accomplie à la fin du premier tome. Et elle va très vite voir que Rhode aussi est en vie. Mais Lenah vas se retrouver face à un terrible choix, celui retourner au 15e siècle ou de rester au 21e mais sans pouvoir aimer Rhode. Il y a aussi une terrible menace qui rode près d'eux. Et cette menace se nome Ava, une vampire créée par Lenah qui s'acharne sur elle et s'en prend à ses amis. Mais Lenah et Rhode ne peuvent rien faire pour lutter contre elle car ils sont redevenue humain et Ava n'est pas une vampire comme les autres, elle a énormément de force et de pouvoir !

Lenah, Rhode, Justin et Vicken sont très attachant ! Je les adores tous ! On découvre aussi une nouvelle Tracy, qui est beaucoup plus gentille et attachante que dans le tome 1 ! 

Ce deuxième tome est très noir par rapport au tome 1 ! En effet Ava est sadique, sans scrupule et fait beaucoup de mal autour d'elle (mais en même tant c'est un vampire et son but est de faire du mal à Lenah). Le lycée sombre vraiment dans l'horreur et la peur après la mort de 3 élèves et une professeure. Vers les 50 dernières pages je n'arrêté pas de pleurer (je suis très sensible en lisant et il était 2h du matin donc j'étais quand même fatiguée), je trouve la fin vraiment triste mais aussi d'un certain côté heureuse. Et l'épilogue, oh là là l'épilogue ! Il est ... Je ne sais pas quoi dire tellement il est ... Inexplicable, en quelque sorte ! Et je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre le tome 3 ! En effet il est seulement en cour d'écriture !!! Donc je vais devoir attendre un bout de temps avant de m'y plongée !

J'ai trouvé ce tome encore mieux que le 1 car ... Je ne sais pas vraiment en faîte. Peu être parce qu'il est plus noir justement. Et aussi car il y a du combat vers la fin et que j'aime beaucoup lorsqu'il y a de la bagarre dans les livres. En tout cas c'est avec une impatience insoutenable que j'attend ce fameux tome 3 ! 

Ma note: 10/10
Coup de ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥