29 juin 2013

Strom, T1: Le Collectionneur

image
Auteur: Emanuelle et Benoît de Saint Chamas
Parution: Mai 2010
Nombre de pages: 300
Prix: 13.50
Résumé:
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur… "
 Mon avis:
Un ami me la fortement conseillé, il n’arrêtait pas de m’en parler donc j’ai décidé de le lire mais j’avais peur qu’il ne me plaise pas car ce n’est pas vraiment mon genre de livre. Et tout compte fait j’ai adoré !!! Strom est un livre magnifique qui nous ouvre les portes d’un monde fabuleux.
L’action commence dès le début avec un prologue vraiment très mystérieux et donc très palpitant, tellement palpitant qu’il donne envie de crier. Au premier chapitre on rencontre les jumeaux, que l’on suivra tout au long de l’histoire. Je me suis très vite attaché à eux. Ensuite viens le moment où on leur révèle qu’ils ont des pouvoirs et qu’ils seront formés au Strom, c’est là que débute leur extraordinaire aventure.
J’ai adoré le moment où ils découvrent que le monde est peuplé de créatures magiques vraiment fabuleuses. J’ai aussi beaucoup aimé la fin, à partir du labyrinthe puis lorsqu’il rencontre le collectionneur et qu’il découvre qui il est réellement.
Raphaël est très fort en énigmes, il est très intelligent. Quant à sœur jumelle, Raphaëlle, elle est très forte en magie. Elle a un Strom très puissant. On peut dire qu’ils se complètent bien et ils sont très complices. Je ne saurais pas dire le quel des deux est mon préféré car ils sont tous les deux très attachant. J’ai hâte de les retrouvés dans le tome 2.
L’épilogue est pareille que le prologue, il est très palpitant et c’est pourquoi j’ai vraiment très hâte de découvrir la suite. Mais à mon plus grand désarrois  on ne peux plus emprunté de livres au cdi car c'est la fin de l'année. Donc je ne pourrais pas lire le tome 2 tout de suite :( .
 Ma note: 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥