28 juin 2013

Sentiment 26


image
Auteure: Gemma Malley
Parution: Avril 2012
Nombre de pages: /
Prix: 15.14€
Résumé:
"Tous les sentiments ont été bannis de la Cité, la haine comme l’amour. Ses habitants ont subi une lobotomie afin de garantir la paix. Étiquetés de A, Admirable, à D, Déviant, ils vivent dans une harmonie artificielle.
Pourtant Evie, seize ans, aime Raffy en secret depuis toujours. Et lorsque le système ordonne de l’expulser sur les terres des Maudits, elle décide de fuir avec lui. Mais au-delà des murs de la Cité se dresse le plus grand mystère qui soit. Quand on sort du Système, nul ne sait ce qu’il advient de vous…"
Mon avis:
J’avais très peur d’être déçu par Gemma Malley car j’ai lu beaucoup de critiques négatives sur Sentiment 26 et que j’avais vraiment adoré sa trilogie “La Déclaration"! Mais tout compte fait j’ai bien aimé! L’histoire ce déroule en 2065, Evie, 16 ans est étiquetée B et est promise a Lucas un A mais celle si aime son frère Raffy qui est un D. Lorsque Evie apprend que Raffy va être banni de la cité elle tente de s’enfuir avec lui et obtient l’aide inattendue de Lucas.
Le début était vraiment long (j’ai même faillie m’arrêter en pleine lecture) mais aux alentours de la page 60 l’histoire devient vraiment beaucoup mieux. Evie se rend compte que la Cité est un mensonge et qu’on lui a menti durant toute son existence. Mon personnage préféré est Lucas car il est vraiment très complexe, depuis le début je me posais beaucoup de questions à son sujet (si il était du coté de Raffy-son frère- ou de la cité ..). Par contre je n’ai pas vraiment aimé le personnage de Raffy il s’énerve vraiment trop vite et pour pas grand chose, Evie essaie d’être honnête avec lui mais lorsqu’elle lui dit la vérité il s’énerve et ne se montre pas compréhensible. En revanche j’ai bien aimé son petit coté rebelle. J’aime bien aussi Evie mais je n’ai pas vraiment compris certaines de ses réactions. J’ai juste étais un peu déçu que l’on n’en sache pas plus sur ce que devient Lucas à la fin. Mais c’est tout de même un très bon livre. 
Ma note: 8.5/10
______________________________
Autre Chronique:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥