28 juin 2013

Les Chemins de Poussières, T1: Saba, Ange de la Mort

image



Auteure: Moira Young
Parution: Septembre 2011
Nombre de pages: /
Genre: Dystopie, aventure, amour.
Prix: 15.44
Résumé:
"On m’appelle l’Ange de la Mort. Parce que j’ai jamais perdue un combat.
Au cœur d’un univers futuriste dévasté, la quête haletante d’une héroïne exceptionnelle. 
Ecoutez le récit de Saba, jeune fille farouche et attachante, qui va découvrir, lors de sa longue épopée, que le plus difficile n’est pas de se battre mais de faire confiance…"
Mon avis:
Ce livre est vraiment époustouflant!!! Tout d’abord le titre donne vraiment envie et quand j’ai lu la fameuse phrase "On m’appelle l’Ange de la Mort. Parce que j’ai jamais perdue un combat." sur la 4ème de couverture j’ai tout de suite sauté dessus. Si on m’aurais dit que je ressentirais presque (et j’ai bien dit presque) les mêmes émotions que dans les livres Hunger Games je ne l’aurais pas crue, mais c’est exactement ce qui c’est produit! L’écriture est vraiment spéciale mais ça m’a beaucoup plus car c’est différent des autres livres, ça ne le rend que plus original. La seul chose qui m’a un peu gênée au début c’est qu’il n’y est pas de tirets ni de guillemets quand un personnage parle, mais je me suis très vite habituée. (Et j’ai pus lire sur ce site  http://onlitplusfort.skyrock.com/3078102475-SABA-ANGE-DE-LA-MORT-LES-DROITS-CINE-ONT-ETE-ACHETES-PAR-RIDLEY-SCOTT.html  que la société de production de Ridley Scott, a acheté les droits d’adaptation ciné!!!)
L’héroïne est Saba une jeune fille farouche et vraiment très, très attachante comme le dit si bien le résumé, qui est de la même trempe que Katniss Everdeen (Héroïne de Hunger Games). 
J’aime bien Lugh (le frère jumeaux de Saba) aussi même si il n’est pas beaucoup présent dans ce premier tome. Et bien sûr j’adore Jack et son petit coté vantard (qui m’a, je l’avoue, un peu énervé au début), j’adore la relation qu’il entretien avec Saba. J’ai adoré les personnages d’Epona et Cendre, les aigles libres, surtout Epona, elle est si courageuse, elle préfère mourir plutôt que de perdre sa liberté. 
Il se passe tellement de choses géniales dans ce roman, les moments dans la cage, les vers de l’enfer…
Ce livre n’est pas un gros coup de cœur, c’est un ÉNORME COUP DE CŒUR!!!
Ma note: 10/10   
Coup de ♥
______________________________
Autre Chronique:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥