28 juin 2013

Quatre filles et un jeans, T1: Le premier été


image
Auteur: Ann Brashares
Parution: Avril 2002
Nombre de pages: 370
Genre: Amitier, amour, fille.
Prix: 12.70
Résumé: 
Un jean acheté dans une boutique d'occasion va devenir le lien entre quatre adolescentes. Carmen est brune et un peu ronde, elle parle sans détour et a un problème avec son père divorcé qui lui réserve une drôle de surprise. Tibby est un garçon manqué et ne fait pas son âge. Bridget, la troisième, est blonde, superbe et sportive, volontaire jusqu'à l'erreur... La dernière est Lena la brune, très introvertie, et grecque jusque dans ses sentiments. Chacune va se retrouver séparée pour les vacances, et ce jean magique sera leur lien indéfectible, source de fidélité. Il sera témoin de la découverte pour chacune d'entre elles de la profondeur de l'amour. Que ce soit l'amitié d'une petite leucémique ou la révélation de l'amour paternel pour certaines, ou bien la rencontre du premier amour, authentique ou source d'une amère déception pour l'autre."


Mon avis:
Quatre Filles et un Jeans est un livre léger, drôle et triste à la fois. On y rencontre quatre amies inséparable toutes très attachantes avec chacune leur caractère bien à elle. On ce reconnait très facilement dans ces quatre ados. 
L’histoire de Carmen est très touchante, ses parents sont séparés et elle ne vois son père que 2 ou 3 fois par an. Elle avait hâte de le retrouvé cet été et de l’avoir pour elle toute seul. Mais malheureusement quand elle arriva chez celui-ci il était sur le point de se marier avec une certaine Lydia qui avait déjà 2 enfantsPaulet Krista, elle ne se sent pas à sa place dans cette “famille parfaite".
L’histoire de Tibby est très touchante aussi. Elle est la seule des quatre filles qui ne part pas en vacance et dois travailler dans un super marcher. Elle rencontre une petite fille de douze ans vraiment très attachante mais celle-ci est gravement malade.
Bridget est très attachante. Elle passe l’été à un stage de foot et tombe amoureuse de son entraîneur mais va comprendre que cette amour est impossible.
Lena est celle que j’ai le moins aimé. Elle passe les vacances chez ses grands-parents en Grèce avec sa petite sœur. Je l’ais moins aimé que les autres car je n’aime pas trop son caractère, je trouve qu’elle en a fait vraiment tout un plat pour rien vis-à-vis de Kostos, qui est “un gentil garçon" comme répète tout le temps sa grand-mère.
J’ai beaucoup aimé le fait que l’on puisse lire les lettres qu’elles s’écrivent entre elle et qui sont toutes écrites d’une manière différente (je parle de la police). En bref c’est vraiment un bon livre que je recommande fortement. J’ai très envie de lire les autres tomes car j’ai hâte de savoir tous ce qui va se passer l’été prochain et j’ai très envie de vite retrouvé CarmenTibbyBridgetet Lena!
Ma note: 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥