29 juin 2013

Les Enchanteurs, T1: 16 Lunes

Couverture de Les Enchanteurs, tome 1 : 16 lunes

Auteure: Kami Garcia & Margaret Stohl 
Parution: janvier 2010
Nombre de pages: 635
Genre: Amour, fantastique.
Prix: 18€
Résumé:
"J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction…J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance. L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?"
Mon avis:
Ethan rencontre Lenah dont il tombe éperdument amoureux mais celle-ci est une enchanteresse. Et l'amour entre un humain et un enchanteur est impossible. De plus, Lenah ne sait pas si elle sera vouée aux ténèbres ou à la lumière, elle le saura le jour de son anniversaire qui approche à grands pas. 
Beaucoup de gens m'ont parlé de ce livre en bien et de savoir qu'il allait sortir en film m'a donné envie de le lire. Et le résumé m'attirait quand même beaucoup. J'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été plutôt déçue. J'ai bien aimé mais sans plus. Les personnages sont tous très attachants, surtout Ethan. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ridley (la cousine de Lenah), l'oncle de Lenah (Macon), Link le meilleur ami d'Ethan (que je trouve très drôle) et bien sûr Lenah. L’intrigue est très bien est différente des autres livres. Ce qui m'a aussi beaucoup plus c'est que le héros soit un garçon ! Voilà, le livre aurait pus être un coup de cœur mais malheureusement il ne l'est pas à cause de l'action qui est vraiment trop longue à mon gout ! De plus, il ne se passe rien, mais vraiment rien durant les 50 premières pages, qui sont, selon moi, inutile pour la suite du roman. Je ne vais pas dire que j'ai détesté ce livre mais il est vraiment très ennuyeux ! La fin est horrible et vu que je suis une grosse curieuse j'ai envie de lire la suite (17 Lunes) et par la même occasion de donner une deuxième chance à ce livre. Et j'espère ne pas être déçue cette fois si !
Ma note: 6/10
______________________________
Autre Chronique:

2 commentaires:

Merci beaucoup pour ton commentaire ! ♥